Archives de
Catégorie : Non classé

Encore actif, mais oui…

Encore actif, mais oui…

Il s’agit simplement d’un petit tour, pour vous remettre en mémoire les Destinataires Eclairés. Ils sont en hibernation profonde depuis des mois. Mais l’hiver ici n’est pas si rude que prévu. Un réveil plus précoce est envisagé mais, comme toujours, ce n’est certainement pas un engagement!

Nous Sommes Deux, Nous Sommes Trois…

Nous Sommes Deux, Nous Sommes Trois…

16097 Jean Marcenac 1913 – 1984 « Le cavalier de coupe » Gallimard Jean Marcenac, est un écrivain, poète, journaliste et professeur de philosophie, « Avenir métropolitain aux grandes lignes Nous étions seuls Nous étions deux Nous étions trois Nous voici dis Nous voici cent Nous voici mille Et quand nous serons tous je serai de ceux-là. » Voici un poète dont je n’avais non plus jamais entendu parler. Mais picorer dans une telle masse de phrases ne peut que mettre en évidence l’ignorance du lecteur, du…

Lire la suite Lire la suite

Dix-neuvième Juin

Dix-neuvième Juin

Depuis ce matin j’ai projet de vous dire deux trois choses sur, autour de Juliet Berto, qui m’est revenue en mémoire à la fin d’échanges sur facebook. Et puis la journée est passée, chaude, bien trop chaude déjà car nous ne sommes qu’en juin, mi juin. Je n’en ai pas arrosé mes tomates ce matin, j’ai produit l’exercice 5 de l’atelier au lieu de ça. Mais là, j’ai pas envie. Alors à demain.  

Dix-septième Juin

Dix-septième Juin

« j’ai pris le temps de ne pas écrire » Juliette Cortesse sur son blog. https://desnouvellesdejuliette.blogspot.com/2018/06/le-fantasme-decriture-tout-ou-la.html Bonne nuit.

Seizième Juin

Seizième Juin

De la chaleur en veux-tu en voilà. De bonne heure et de bonne humeur nous étions, aujourd’hui tous deux, au jardin. Dégraisser un laurier rose et un laurier sauce d’un trop plein des croissances de ce printemps, humide et chaud, ça pousse partout. Traiter les buis. Finir la tonte en déplaçant de gros pots. Rempoter une agapanthe, c’était fait mais mal. Puis elle a fait du pain, puis nous avons fait trois courses, comme on dit. Un tour dans un…

Lire la suite Lire la suite

Quatorze Juin

Quatorze Juin

Faut croire que la journée fut invisible… elle est passée toute seule. J’ai pourtant arrosé les tomates deux fois car j’ai peur que le mistral ne me les dessèche complètement. J’ai « travaillé » sur les exercices de l’atelier d’écriture, et ça me prend beaucoup de temps. mais qu’est-ce que c’est chouette. Vous aurez ça tout à l’heure, pour le vrai quinzième !!

ATELIER D’ECRITURE FRANCOIS BON HIVER 2017 (2)

ATELIER D’ECRITURE FRANCOIS BON HIVER 2017 (2)

Trois souvenirs de cinéma, de salle de cinéma, de film dans une salle de cinéma, ou ailleurs. Sannois 1969 Marcher en rang pour rejoindre le cinéma de la ville, sans doute sous l’autorité directoriale pour une telle occasion, dont la rareté faisait tout le prestige. Je ne savais rien des comédies musicales, ni populaires franchouillardes, ni américaines endiablées et miroitantes, et en fait c’était une opérette filmée.Vas savoir!! «Violettes impériales» ou «La belle de Cadix», je ne sais plus et…

Lire la suite Lire la suite