Archives de
Catégorie : Photographie

la bonne année…

la bonne année…

Parfois, on ne sait pas trop comment changer de ton, faire un peu original et tenter de sortir des sentiers battus alors, pour cette année, on s’est dit que pour le coup du nouvel an nous souhaiterions nos vœux de deux façons ! Voici, voilà !! Nous vous souhaitons, pour cette année, des alizés légers dont il se disait, au XIIIéme siècle qu’ils avaient « le caractère lisse, poli et délicat de ces vents mesurés qui soufflent avec régularité, ni trop ni trop…

Lire la suite Lire la suite

Immobilité …

Immobilité …

  Il n’attend pas, il a stoppé sa marche et il écoute. Les boutons d’or à ses côtés se sont figés à l’instant, il est aux aguets. Il regarde au loin, sans inquiétude, alors que l’orage monte. Il regarde vers le lointain, là-bas, comme vers un autre bord et ne pressera pas le pas en repartant. Il écartera de ses bâtons les hautes herbes vertes, mouillées et froides, mélangées aux fleurs des champs, pour éviter de tremper son pull. Il…

Lire la suite Lire la suite

Mouvement …

Mouvement …

Ce n’est pas le geste d’une chorégraphie et pourtant il ne semble pas naturel. Le plongeur, avant de se jeter à l’eau, prend son élan un peu de cette façon, s’appuyant fermement sur ses jambes, et de ses bras étirés derrière son dos, ensembles, symétriques, va s’élancer en les propulsant vers l’avant. Il n’y a là pourtant aucune précipitation, aucune énergie vive, pas d’effort. C’est naturellement que les bras vont reprendre leur rôle de balancier pour accompagner la marche. Les…

Lire la suite Lire la suite

Carrières de lumières …

Carrières de lumières …

Le genre d’endroit que l’on croit réservé aux touristes, comme pour mettre un peu d’art dans leurs pérégrinations, et que soi-même on utilise ainsi, par un jour gris avec tentation aux averses fréquentes, dans un coin qui veut ne se faire vraiment découvrir que sous un soleil resplendissant. Alors, on emmène l’amie bretonne aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence. Et on a bien fait. Chagal …oh, la magnifique présentation, dans cet endroit si étonnant. Une mise en scène, ou mise…

Lire la suite Lire la suite

Camilla Cattabriga

Camilla Cattabriga

C’est une image qui m’a été proposée sur mon mur Facebook, par Sabine L. Pour signifier l’arrivée du vendredi, jour envié tout au long de la semaine pour ceux qui travaillent. Vendredi fin de semaine, sans cravate à certains endroits pour se la faire à l’américaine. car il y a toujours une admiration pour l’Amérique, dans des boites. Donc, Sabine, elle fait presque chaque jour un post autour du café, de la tasse de café. Cette fois, c’est une photo…

Lire la suite Lire la suite

CHRISTOPHE JACROT : «COMME WILLY RONIS, « JE NE METS PAS EN SCÈNE, JE NÉGOCIE L’ALÉATOIRE. »»

CHRISTOPHE JACROT : «COMME WILLY RONIS, « JE NE METS PAS EN SCÈNE, JE NÉGOCIE L’ALÉATOIRE. »»

http://next.liberation.fr/arts/2016/01/08/christophe-jacrot-comme-willy-ronis-je-ne-mets-pas-en-scene-je-negocie-l-aleatoire_1425039 Pour cette semaine, voici juste un lien. Mon ami Guy est à la maison pour quelques jours, alors pas le temps de musarder par ici.

L’approche de l’auteur…

L’approche de l’auteur…

  Photo de Julien Coquentin Une photo, une image n’a pas besoin de commentaires, encore moins d’explications, pour être appréciée, ou pas, donner de l’émotion, ou pas. Elle se suffit à elle même. Mais quand son auteur explique sa démarche, parle de son travail, parfois, ça éclaire davantage, et donne un sens plus profond, plus puissant. C’est ce qui se passe dans l’entretien que julien Coquentin donne au blog « Simples Instants », pour l’évocation de son travail, notament autour du projet…

Lire la suite Lire la suite