Vœux 26 du dernier jour de janvier
Il est temps, c’est le dernier moment, l’instant ultime pour vous présenter nos vœux, la Comtesse et moi. C’est à dire que tout le mois, nous étions dans l’expectative ( Attente fondée sur des promesses ou des probabilités ). Nous attendons l’arrivée d’une petite merveille qui prend son temps, du côté de Marseille !
Je voulais faire un peu d’une pierre deux coups…hum, mais là, c’est plus possible.
Alors, bien que l’état du monde ne prête pas à sourire, n’encourage pas aux bons vœux de paix et de concorde, comme dirait le Pape !! Le monde, nous y sommes au monde. Mais Dieu merci (c’est pour continuer dans le registre papal et religieux ), même si je doute qu’il y soit pour quelque chose, nous sommes dans un tout petit coin de ce monde, reculé, éloigné avec la sensation d’être à l’abri, un peu, de je ne sais pas trop quoi. Nous sommes dans un endroit paisible, à l’écart, comme qui dirait, au loin.
C’est de là que nous vous souhaitons une belle et douce année. Que les matins vous soient legers après des nuits apaisantes. Que les jours soient remplies de belles activités, avec le temps pour que vous fassiez au mieux ce que vous avez à faire, vous laissant quelque fois justement le temps de ne rien faire. Que les soirées soient baignées d’une lumière chaude d’un soleil rasant quand on prend le frais sur la terrasse, l’été des journées trop chaudes.
Santé, joie, bonheur… et patati et patata. Remplissez votre petit panier de ce que vous voulez mais surtout, sous toutes les latitudes, sous tous les cieux, soyez heureux, joyeux. Affectueux avec les faibles et intransigeants avec les forts.
Nos baisers.