C’est le printemps, c’est le bon temps, allons marcher…
Il n’était pas certain que le temps fut beau, tout l’après-midi, mais nous partions pourtant faire un petit tour sur les sentiers du côté de Saint Pantaleon. Une petite rando trouvée sur le site visiorando.fr, bien fait, pratique, avec plans, cartes, descriptifs et tout et tout.
Une boucle d’une douzaine de kilomètres au départ du village qui nous faisait passer au pied de Gordes, magnifique petit bourg très touristique, très parigot, très « prout ma chère ». Mais bon, c’est pas grave, on passe pas « dans » mais « au pied » et c’est tout ce qui fait le charme du circuit. Gordes, c’est beau de loin, pas de l’intérieur.
L’intérêt premier de cette marche, c’est le grand nombre de murs de pierres sèches que l’on suit, traverse et croise.
Voici quelques photos, pour vous en donner un aperçu.
Et puis, les premières fleurs sur les cerisiers étaient de la partie.
Enfin, un squelette de camion dont on se demande ce qu’il fait là.
Comme d’habitude, dites-moi…
2 réflexions sur « C’est le printemps, c’est le bon temps, allons marcher… »
Joli compte-rendu. ça me permet à moi qui suis prisonnier de ma banlieue, eh bien, oui, de m’évader un peu. « Il faut que tu respires », disait Mickey 3D (ce n’est pas un hasard si je pense à cette chanson… Mickey 3D vient de sortir un nouvel album). Oui, il faut que nous respirions, que nous nous retranchions parfois du monde civilisé et nous coltiner à la nature, la vraie. Moi, si j’étais tombé sur ce vieux tracteur rouillé, j’aurais eu la vision du paysan qui a dû trimer pendant des années dans son champ, je me serais effondré à genoux et en larmes… et comme Depardieu dans Manon des Sources, j’aurais levé mon regard vers le ciel tourmenté et crié : Il y a quelqu’un là-haut ? Il y a quelqu’un ?
…un tracteur !!!
Monsieur Rosny Bird est un gars de la ville !!
Un tracteur !!
N’importe quoi.