Quelques livres…

Quelques livres…

Une idée, sans doute évoquée ici en début d’année, a poussé dans ma tête laissant imaginer que je pourrai passer une année sans acheter aucun livre. Le nombre de tous ceux qui n’ont pas encore été ouverts, glanés au fil des ans, devait suffire à alimenter la lecture d’une année. Bien entendu, il n’en a rien été. Soit. Hier, je passais donc prendre ma commande à « La mémoire du monde », excellente librairie d’Avignon, pour trois de ces livres. « Pays retrouvé » était pris sur le marché des brocanteurs Place Pie, pour quelques pièces. Auteurs inconnus de moi, mais les dessins m’attirent, et puisqu’il sera question de la ferme de l’enfance, de l’évocation de la ferme où l’auteur passait cette période… c’est pour moi.
Les trois autres étaient par contre prémédités !! Aprés « Chemin faisant », il me faut poursuivre dans ma découverte de Jacques Lacarrière. Et puis, autour de bien des recommandations, je vais découvrir Jean-Christophe Bailly, un nouveau voyage avec « Le dépaysement », passer sans doute en quelques lieux connus sous une lumière nouvelle. J’aime bien suivre les pas.
Enfin, Ghyslaine Leloup et Noël Roch en compagnonnage pour m’immerger dans cette correspondance.
Il pleut et c’est brumeux, et j’irai la semaine prochaine en Aveyron, avec ces livres sous le bras, comme des provisions dans mon panier de courses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *