Les Machines de Sophie
Samedi 20 Janvier en fin de journée, j’allais à la Médiathèque de Chateaunneuf de Gadagne pour participer à un atelier d’écriture. Cette fois, ce fut bien original grâce au talent de Madame Sophie et de Mademoiselle Solange, « dactylo-clownes sur machines à écrire détournées ».
Les voici toutes deux en pleine lecture, du Prévert et du Thomas Vinaud.
Donc chacun se met à la table devant une des machines proposées, pour Fakir, Machine à apprivoiser la beauté du hasard, machine loto et autre Machine à coudre les souvenirs.
Sur cette dernière, j’ai tapé un petit texte sur du tissus, non sans avoir au préalable bien repassé mon morceau convenablement avec le petit fer à repasser (qu’une de mes fille nommait le « repasse affaires », quand elle était petite) prévu à cet effet.
Pour ne rien vous cacher, j’ai mis cette merveille dans un petit cadre qui traînait à la maison, ne servant à rien. Et c’est du plus bel effet !!
Voila, pour vous dire que c’était donc un très bon moment, aimable et rigolo, sensible et charmant. Il y avait une petite quinzaine de personne et, mis à part un jeune photographe venu pour filmer, j’étais le seul bonhomme. Je me demande pourquoi les mecs ne vont pas aux ateliers d’écriture !!
Et voici une petite présentation par Madame Sophie elle-même !!