Archives de
Catégorie : Musique

Un tout petit peu de douceur matinale ….

Un tout petit peu de douceur matinale ….

C’est Joe Pass.

Totale classe, maîtrise, etc …

 

Ne suis pas très actif ces derniers temps. des préoccupations m’assombrissent. Pour tout dire, j’ai même passé une semaine en Bretagne en n’ayant fait pas plus de quatre ou cinq cartes postales, alors …. c’est dire !!

Joey Alexander

Joey Alexander

« Le jeune prodige Joey Alexander était de passage ce matin dans la matinale, pour interpréter « Over the Rainbow », extrait de son tout premier album « My Favorite Things ». »

C’est ce que dit la présentation de France Musique…faut dire que le bambin, il assure au mieux. Je ne suis certainement pas un spécialiste pour disserter des qualités pianistiques d’un minot, mais celui-ci, vraiment, ben…ça m’épate !! On dirait un vieux briscard que rien ne dérange, planté dans sa musique et menant le batteur et le bassiste d’un simple regard.

La classe, le minot..il avait 12 ans sur cette vidéo. 12 ans !!

 

 

Rodolphe Burger…

Rodolphe Burger…

C’est une sorte d’épure, ce gars.

L’estafette, vieille petite fourgonnette, que mon père avait à ses débuts quand il a acheté cette boucherie, à Argenteuil. Derrière, il y avait des planches de bois à mi -hauteur, sur lesquelles se posaient les carcasses ou bestiaux entiers, retour de la Villette, que mon Grand-Père allait acheter.

Mais… c’est autre chose, Rodolphe Burger. Enfin, pas tant que ça, en fait. Le travail, il en est question, ici. Du temps passé, le labeur.

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/musique/chanson-francaise/rodolphe-burger-dans-la-collection-histoire-de-232981

Dominique A

Dominique A

C’est pour les besoins de ma « webmaster » qu’il me faut publier un nouvel article, vite fait. Alors, cette si belle chanson de Dominique A fait bien l’affaire.

Encore un petit coup de Glenn Gould….

Encore un petit coup de Glenn Gould….

Cette fois chez Beethoven.

Alors, c’est toujours la même chose, me direz-vous? Ben oui. C’est toujours la même chose, la même chaise, cette même main suspendue en support des doigts de l’autre qui produisent la musique. C’est toujours cette même immersion dans la musique.

Oui, parfois, c’est bien, parce que c’est toujours pareil.