Carrières de lumières …

Carrières de lumières …

Le genre d’endroit que l’on croit réservé aux touristes, comme pour mettre un peu d’art dans leurs pérégrinations, et que soi-même on utilise ainsi, par un jour gris avec tentation aux averses fréquentes, dans un coin qui veut ne se faire vraiment découvrir que sous un soleil resplendissant.

Alors, on emmène l’amie bretonne aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence. Et on a bien fait. Chagal …oh, la magnifique présentation, dans cet endroit si étonnant. Une mise en scène, ou mise en mouvement, en espace, enfin ce que l’on voit, c’est vraiment un moment heureux, sensible et émouvant.

http://carrieres-lumieres.com/fr/chagall-songes-dune-nuit-dete-0

 

2 réactions au sujet de « Carrières de lumières … »

  1. Merci Philippe de m’avoir fait découvrir ce site incroyable. Je m’en suis mis plein les mirettes (bon d’accord, j’ai triché, j’avoue, je n’étais pas dans les carrières, je fais tout à la va-vite et rien sérieusement, mais ma soif de curiosité m’emporte et me fait basculer hors des rails, fermons la parenthèse). Je n’étais pas fan de Chagall. Maintenant je le suis. Les couleurs surtout, évidement, ce bleu inimitable, ces rouges, ces jaunes, comment faisait-il pour leur donner la « couleur Chagall » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *