Les Machines de Sophie

Les Machines de Sophie

Samedi 20 Janvier en fin de journée, j’allais à la Médiathèque de Chateaunneuf de Gadagne pour participer à un atelier d’écriture. Cette fois, ce fut bien original grâce au talent de Madame Sophie et de Mademoiselle Solange, « dactylo-clownes sur machines à écrire détournées ».

Les voici toutes deux en pleine lecture, du Prévert et du Thomas Vinaud.

 

 

 

 

 

Donc chacun se met à la table devant une des machines proposées, pour Fakir, Machine à apprivoiser la beauté du hasard, machine loto et autre Machine à coudre les souvenirs.

Sur cette dernière, j’ai tapé un petit texte sur du tissus, non sans avoir au préalable bien repassé mon morceau convenablement avec le petit fer à repasser (qu’une de mes fille nommait le « repasse affaires », quand elle était petite) prévu à cet effet.

 

Pour ne rien vous cacher, j’ai mis cette merveille dans un petit cadre qui traînait à la maison, ne servant à rien. Et c’est du plus bel effet !!

Voila, pour vous dire que c’était donc un très bon moment, aimable et rigolo, sensible et charmant. Il y avait une petite quinzaine de personne et, mis à part un jeune photographe venu pour filmer, j’étais le seul bonhomme. Je me demande pourquoi les mecs ne vont pas aux ateliers d’écriture !!

 

https://vimeo.com/117172190

Et voici une petite présentation par Madame Sophie elle-même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *